Le variant indien serait plus résistant aux vaccins

Publié le 9 mai 2021 à 11h13
PAR

Alors que l'Inde continue d'être grandement touchée par la troisième vague de la pandémie de la COVID-19, une scientifique de l'OMS a affirmé que le variant indien aurait une résistance plus élevée aux différents vaccins. Le pays continue de battre des records d'infections en enregistrant plus de 400 000 nouveaux cas par jour. Les experts croient que ces chiffres sont sous-estimés alors que la capacité de tester n'est pas très bonne au pays. De plus, ce sont plus de 4000 personnes qui sont décédées de la maladie dans les 24 dernières heures seulement.

L'OMS est convaincu que la montée en flèche des cas de COVID-19 dans le pays est dû à la présence grandissante de ce variant. Ce variant « présente des mutations qui augmentent les transmissions, et qui peuvent aussi potentiellement le rendre résistant aux anticorps qui se sont développés grâce à la vaccination ou à une contamination naturelle », a indiqué Soumya Swaminathan de l'OMS.

Elle ajoute que « les variants qui accumulent un grand nombre de mutations peuvent finalement devenir résistants aux vaccins dont nous disposons actuellement ». Elle affirme que la vaccination est très lente dans ce pays malgré le fait que l'Inde soit le plus grand producteur au monde. Seulement 2 % de la population indienne est entièrement vaccinée.

Source : La Presse


10 dernières chroniques
pub
pub
SUIVEZ NOUS
facebookinstagram
895 649 followers