SONDAGES     VEDETTE     TELE

Les prévisions pour l'hiver 2024 sont sorties et El Nino viendra jouer les troubles-fêtes

PUBLICATION
Mélanie Côté
29 novembre 2023  (11h34)
PARTAGER

MétéoMédia vient tout juste de dévoiler ses prévisions pour l'hiver 2024 et celles-ci ne plairont pas à plusieurs Québécois!

En effet, d'abord il faut savoir que le phénomène El Niño provoquera notamment un hiver en deux parties, soit une plus douce et l'autre plus froide.

Le chef de la météorologie de la chaîne MétéoMédia, André Monette, a déclaré:

« Décembre sera pus doux, mais on ne parle pas d'un mois record. Et janvier et en février, les températures seront près des normales avec des coups de froid occasionnels. »

M. Monette a ensuite ajouté:

« Avec le contexte El Niño dominant, les tempêtes seront concentrées dans le sud des États-Unis et sur la côte est américaine. Reste à voir s'il y aura débordement dans le sud du Québec. Dans l'ensemble, l'hiver ne sera pas très neigeux, surtout en décembre. Le contraste de températures favorable à la formation de grosses dépressions va manquer. »

Le chef de la météorologie a ensuite fait savoir qu'il pourrait y avoir un épisode de verglas majeur:

« Un épisode de verglas majeur demeure possible, mais El Niño n'en est pas la cause. Il faut du froid bien campé dans le nord du Québec et un système accompagné de douceur en provenance du sud. En ce qui concerne la neige au sol pour Noël, ce ne sera pas facile à cause de la douceur en décembre. Surtout dans le sud du Québec. »

Source: MétéoMédia

SONDAGE

Aimez-vous l'hiver?

Oui13022.6 %
Moyennement15126.3 %
Non29351 %
Liste des sondages

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES