L'homme d'affaires des cryptomonnaies, Sam Bankman-Fried, perd près de 32 milliards de dollars en une semaine

Publié le 2 décembre 2022 à 20h35
PAR

Sam Bankman-Fried, le fondateur de la compagnie FTX qui se veut une plateforme centralisée d'échange de cryptomonnaies, vient de vivre, comme il le dit, un mois difficile. Selon le journal New York Times, l'homme d'affaires disposait d'une fortune de 32 milliards de dollars, toutefois, en moins d'une semaine, sa fortune a chuté de façon vertigineuse et est maintenant estimée à 100 000 $.

Pourquoi?

Les raisons évoquées sont multiples et incertaines. Il circule présentement des rumeurs voulant que des fonds investis dans FTX aient été détournés vers une autre compagnie appartenant à l'homme d'affaires, Alameda Research, une compagnie basée aux Bahamas, car elle adoptait des pratiques prohibées aux États-Unis. Comme il l'avouera lui-même, il a été trop ambitieux et a ignoré les signes précurseurs d'une catastrophe.

Alors que les utilisateurs, alertés par la tourmente évidente de la monnaie intangible, ont commencé à retirer massivement leurs avoirs investis dans ses compagnies, il s'est empressé de remplir les formulaires afin de placer ses entreprises sous la loi de la faillite. Lui qui était perçu comme le sauveur de cette monnaie en crise, ses propres plateformes ont péri. Il est maintenant perçu comme un escroc, et le Ministère de la justice américaine mène l'enquête dans ses dossiers.


Source: New York Times
10 dernières chroniques
pub
pub
SUIVEZ NOUS
facebookinstagram
895 649 followers