L'homme fort Jean-François Caron victime d'un terrible accident
Récemment, l'homme fort Jean-François Caron a subi une horrible blessure lors de la compétition Arnold Strongman Classic, à Columbus, en Ohio.
En effet, alors qu'il tentait de soulever une charge cylindrique de 420 livres, son pied gauche a légèrement glissé, les tendons de ses deux genoux ont lâché et la lourde charge lui est tombée sur les jambes. Il a ensuite dû être opéré d'urgence dans un hôpital de l'Ohio.
« Quatre cent vingt livres, c'est une charge de routine pour moi, mais lorsque mon pied a glissé, ça a été comme une réaction à la chaîne. Le tendon rotulien de mon genou gauche a pété, puis le droit a pété tout de suite après, en raison du transfert de poids. » - Jean-François Caron
Voici la séquence de l'accident, ainsi que le reportage du journaliste Stéphane Turcot, de TVA :
Malheureusement, l'homme fort de 39 ans a subi une rupture du tendon rotulien, ce qui est une blessure particulièrement mauvaise pour la suite de sa carrière.
Dans les prochains jours, il rentrera à Québec dans un avion médical et il devra entamer une longue réhabilitation.
« C'est au moins un an de convalescence. Est-ce que je vais être capable de revenir? La seule chose que je sais, c'est qu'il faut que je sois patient. »
Nous lui souhaitons une bonne réhabilitation et espérons qu'il pourra poursuivre sa carrière!
Précédemment sur LinformateurQc