Mario Jean croit que l'heure de la retraite approche à grands pas

Publié le 4 juillet 2022 à 8h51
PAR

Le confinement lié à la pandémie de COVID-19 n'aura pas eu le même impact pour tous. Alors que certains ont dû changer d'emploi et que d'autres se sont mis à élaborer différents projets de voyage, Mario Jean, lui, s'est mis à songer à la retraite.

Dans une entrevue accordée au Journal de Montréal, l'humoriste a expliqué qu'il voyait le temps passer et songeait à préparer la suite à sa carrière :

« Je veux ralentir, mais pas arrêter. J'ai un beau métier qui me permet de continuer longtemps. Mais avec la pandémie, je me suis rendu compte qu'on peut prendre plus de temps pour soi. »

La pandémie lui a d'ailleurs offert du temps pour écrire. Et cette période d'écriture a donné naissance au spectacle Le grand virage. Celui-ci met en scène un couple qui prend sa retraite.


Écrire ce spectacle a été comme un exutoire pour Mario Jean :

« Le fait d'y penser, d'écrire là-dessus, cela rassure, cela m'a fait du bien. Avec le temps qui passe, il y a une urgence de vivre qui embarque en plus. »



Le fait que David, le fils le plus jeune de Mario Jean, vienne de quitter le domicile familial, a été un événement important pour la famille. Mario explique que le départ du fils a créé un vide mais offert une nouvelle liberté à son couple.

Dans le cadre de cette même entrevue, Mario Jean a dit être heureux. Et il a aussi dit qu'il ne prendra pas sa retraite tout de suite.

Le grand virage sera présenté jusqu'au 30 juillet au théâtre Hector-Charland à L'Assomption. Le spectacle sera ensuite présenté du 3 au 14 août au Théâtre Banque Nationale à Saguenay.

Source : Vedette Québec
10 dernières chroniques
pub
pub
SUIVEZ NOUS
facebookinstagram
895 649 followers