On sait maintenant pourquoi Jean-Michel Anctil a été choisi pour co-animer Ça finit bien la semaine

Publié le 2 juillet 2022 à 17h34
PAR MARC-ANTOINE LAFLEUR

On aura droit à un changement de saveur au retour de Ça finit bien la semaine, alors que José Gaudet a cédé la place de co-animateur qu'il avait depuis une décennie à un collègue humoriste en Jean-Michel Anctil.

Le choix final aura pris plusieurs personnes par surprise, alors que plusieurs gros noms du showbiz québécois étaient pressentis pour avoir le poste. Toutefois, il ne fait aucun doute qu'il sera à la hauteur, d'autant plus que sa relation avec Julie Bélanger est excellente.


Nous avons eu droit à des confessions de ce qui s'est passé en coulisses dans une entrevue avec le 7 jours, gracieuseté de Jean-Michel:


« C'est ma blonde qui a appris la nouvelle du départ de José. Elle me disait qu'elle me verrait dans ce genre de projet et, effectivement, j'en avais envie. J'ai demandé à mon agente de contacter la production. La première journée d'auditions, j'étais en tournage pour Plan B: je ne pouvais pas me libérer. Mon agente a fait des pieds et des mains pour qu'il y ait une deuxième journée. Quand on a confirmé qu'il y en aurait une, j'étais disponible. Je me suis préparé et j'ai donné tout ce que j'avais. Je suis ressorti de l'audition content, car j'avais eu du plaisir avec Julie. »

Julie Bélanger semble tout aussi enthousiaste, elle qui a adoré collaborer avec l'humoriste par le passé:

« Nous avons passé des auditions pour nous assurer qu'il y aurait une belle chimie avec mon ami. Avec Jean-Michel, ça a cliqué. C'était naturel et facile, comme si nous avions toujours animé ensemble. C'était un peu étrange... Nous avions travaillé ensemble il y a 20 ans à la radio. Nous avions beaucoup de plaisir. Travailler à la radio du matin avait vite créé une belle proximité entre nous. Nous avions bien travaillé ensemble et il n'y a jamais eu d'accroc. J'ai toujours gardé un bon souvenir de Jean-Michel. Quand il a manifesté son intérêt, j'ai trouvé que c'était une bonne idée. À l'audition, c'était évident que la place devait lui revenir. Ce n'est pas un nouveau départ, ce sont des retrouvailles. Autour de moi, l'écho est très positif. Après tout, Jean-Michel est un gars particulièrement aimé. Il a vendu un million de billets de spectacle en carrière. Ça en fait, des gens qui l'aiment! »

C'est cet automne qu'on pourra découvrir leur complicité à l'écran. Avez-vous hâte?

Source: Monde de stars
SONDAGE
2 Juillet   |   179 réponses
On sait maintenant pourquoi Jean-Michel Anctil a été choisi pour co-animer Ça finit bien la semaine

Êtes-vous heureux du choix de Jean-Michel Anctil pour remplacer José Gaudet à Ça finit bien la semaine?

Oui13474.9 %
Non4525.1 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub
pub
SUIVEZ NOUS
facebookinstagram
895 649 followers