Pour Noël, le Québec va recevoir tout un cocktail météo
PUBLICATION
David Leboeuf
21 décembre 2022 (22h37)
Alors que, année après année, la neige fait son apparition de plus en plus tard et se fait toujours plus rare que l'année précédente, le concept de Noël blanc n'est plus autant certain que par le passé. Encore cette année, c'était légitime d'en douter, mais Météomédia annonce une bonne nouvelle à ceux qui espéraient de la neige pour Noël.
Dès jeudi le 22 décembre en soirée, les météorologues prévoient de fortes accumulations de neige et des bourrasques de vent pouvant atteindre 100 km/h. Si, pour certains secteurs, de la pluie est annoncée, le 22 décembre, le 23 décembre, la température chutera et changera la pluie en neige qui tombera jusqu'au 24 décembre.
À Montréal et au Centre-du-Québec, les prévisions sont estimées entre 15 à 30 centimètres. Pour les Laurentides, ce sont jusqu'à 50 centimètres qui sont attendus, mais, pour les Hautes-Laurentides, les experts annoncent jusqu'à 75 centimètres.
Voilà qui va assurément compliquer les déplacements du réveillon de Noël, un peu partout au Québec. C'est sans oublier le fait que, lors de cette période, les risques de panne électrique sont bien réels.
Précédemment sur LinformateurQc