Rassemblements aux États-Unis : les experts affirment que les vaccinés peuvent oublier le masque et la distanciation

Publié le 8 mars 2021 à 18h19
PAR

Lundi, les autorités sanitaires américaines ont déclaré qu'une fois le vaccin Pfizer/BioNTech, Moderna ou Johnson & Johnson obtenu, nul besoin de respecter la distanciation sociale et de porter le masque lors des rassemblements. Ces recommandations s'appliquent aux rencontres en intérieur entre petits groupes d'individus vaccinés. Elles concernent aussi les rencontres entre vaccinés et non-vaccinés d'un seul autre ménage, et qui ne présentent aucun symptôme.

Par exemple, « si des grands-parents ont été vaccinés, ils peuvent rendre visite à leur fille et sa famille, même si eux n'ont pas été vaccinés », a affirmé Rochelle Walensky, la directrice des Centres américains de prévention et de lutte contre les maladies (CDC).

Toutefois, les autres précautions doivent continuer à être prises pour éviter la propagation du virus. « Il y a toujours un petit risque que les personnes vaccinées puissent être infectées par des formes légères de la COVID-19, ou sans présenter de symptômes, et potentiellement le transmettre aux autres », poursuit Mme Walensky.




Source : La Presse
10 dernières chroniques
pub
pub
SUIVEZ NOUS
facebookinstagram
895 649 followers