Sans le savoir, une ambulancière tente de sauver sa propre fille victime d'un accident de la route

Publié le 24 novembre 2022 à 10h48
PAR MÉLANIE CÔTÉ

Une ambulancière canadienne qui a répondu à un appel pour un accident de la route la semaine dernière a soigné sans le savoir sa propre fille.

En effet, lorsque Jayme Erickson est arrivée sur les lieux de l'accident sur un tronçon glacé d'un autoroute en Alberta le 15 novembre, elle a trouvé une adolescente gravement blessée. En raison de la gravité des blessures de la jeune fille, Erickson n'a pas pu la reconnaître.

Après avoir travaillé pendant près d'une demi-heure pour sortir la jeune fille du véhicule, elle est restée avec elle jusqu'à ce qu'elle puisse être transportée par avion vers un centre hospitalier.

Lorsqu'elle est rentrée chez elle à la fin de son quart de travail, elle a été accueillie par des policiers qui lui ont annoncé que sa fille de 17 ans, Montana Dobry, avait été victime de l'accident. Son décès a été constaté à l'hôpital.


« Quelques minutes après que je suis arrivée à la maison, on a sonné à ma porte. Ma vie a changé du tout au tout. La GRC venait m'informer que ma fille avait été victime d'un accident. La patiente dans un état critique que j'avais traitée était la chair de ma propre chair », a raconté Erikson dans une publication Facebook quelques jours plus tard.

« C'était une battante, et elle s'est battue jusqu'au jour de sa mort », a-t-elle ajouté.

Le décès de Montana a permis de faire deux dons d'organe, puisqu'elle était inscrite dans le registre.

« À travers cette tragédie, elle a aussi sauvé des vies. Nous savons que c'est ce qu'elle aurait voulu et nous sommes fiers d'elle. Elle va nous manquer », a conclu sa maman.

Source : The Guardian
10 dernières chroniques
pub
pub
SUIVEZ NOUS
facebookinstagram
895 649 followers