Santé Québec confirme d'autres cas de variole du singe dans la province

Publié le 24 mai 2022 à 22h08
PAR MARC-ANTOINE LAFLEUR

La « variole du singe » semble avoir réellement fait son nid au Québec, bien que ce ne soit pas de façon exponentielle, alors que 15 cas sont maintenant confirmés par Santé Québec.


Rappelons que celle maladie rare provient d'Afrique, et a été très rarement vue ailleurs dans le monde. Or, ces dernières semaines, il semble que des petites éclosions aient eu lieu en Europe et en Amérique.

Comme la « variole du singe » est somme toute peu risquée, on est loin d'être en état d'alerte, toutefois le gouvernement a détaillé les symptômes et raisons qui peuvent mener à une infection:


« Les symptômes de l'infection consistent principalement en des lésions cutanées dans les régions de la bouche et des organes génitaux. D'autres symptômes incluent de la fièvre, des sueurs nocturnes, des maux de tête, des ganglions enflés ainsi que des douleurs articulaires ou musculaires. »

On invite principalement les gens qui ont eu une relation sexuelle ou ayant cohabité avec une personne infectée à surveiller leur état au cours des 21 prochains jours. Également, la contagion d'une personne affectée peut débuter jusqu'à cinq jours avant l'apparition des symptômes.

Les gens infectés sont invités à s'isoler, porter un masque, et couvrir leurs lésions.

Est-ce que cette nouvelle maladie vous inquiète?

Source: La Presse
SONDAGE
24 Mai   |   364 réponses
Santé Québec confirme d'autres cas de «variole du singe» dans la province

Est-ce que la « variole du singe » a attiré votre attention?

Oui, car ça attire ma curiosité12434.1 %
Oui, car ça m’effraie5515.1 %
Non, car c’est bénin6919 %
Non, ne me parlez plus de maladies11631.9 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub
pub
SUIVEZ NOUS
facebookinstagram
895 649 followers