Quand 9 femmes t'accusent d'agressions et/ou d'inconduites sexuelles y'a pas, selon moi, aucune façon de le voir autrement. Tu peux le tourner de tout les côtés, ce que tu as entre les mains c'est pas un cube Rubik ni un casse-tête, c'est une sphère bien lisse que sont tes comportements toxiques que tu alimentes depuis si longtemps.
Est-ce possible de travailler sur toi pour peut-être devenir quelqu'un de plus humain? Oui PEUT-ÊTRE, mais si tu crois que tes excuses aux victimes n'ont pas à être publiques et bien saches que ton cheminement non plus. Parler pendant 45 minutes de ta démarche, de tes souffrances, de tes épreuves ne prouve qu'une chose, tu n'as rien compris.
La rédemption c'est un parcours que l'on fait seulement avec les personnes qu'on a blessées, meurtries. Et si, par miracle, ces personnes nous allouent leur pardon, peut-être, je dis bien peut-être, que d'en parler avec le public sera quelque chose de pertinent.
Aussi longtemps que tu auras des petits fous rires et que tu ne parleras qu'au JE tu ne devrais pas avoir le droit de t'adresser à nous en particulier avec un ton comme si tu nous faisais une fleur de daigner nous dire quelques mots.
L'humour , l'art, la notoriété qui peut s'y rattacher est un privilège pas un droit. Privilège que tu as perdu, en mon sens et que tu ne devrais pas récupérer simplement parce que tu as arrêté de boire.