Sondage COVID-19 : les Canadiens ne sont pas optimistes

Publié le 3 mars 2021 à 8h49
PAR

Selon un sondage Ipsos, les trois quarts de la population canadienne sont d'avis que des périodes répétées de confinements seront encore mises en place d'ici la fin de l'année 2021. Étant encore prêt à faire des sacrifices collectifs, la majorité est plutôt pessimiste quant à la durée restante de la crise, ne voyant pas encore la lumière au bout du tunnel.

34 % des répondants sont plus pessimistes que l'automne dernier en lien avec la pandémie, et ce malgré le début de la campagne de vaccination. Les reconfinements ainsi que l'arrivée de nouveaux variants en seraient probablement la cause.

46 % mentionnent que leur santé mentale s'est détériorée au cours de la dernière année. Ce taux est de 59 % chez les jeunes adultes de 18 à 34 ans.

image



Les Canadiens sont d'accord à plus de 76 % sur de nouveaux confinements si jamais les variants viennent multiplier les cas de contaminations au Canada. Au Québec, 73 % seraient en accord pour un tel confinement.

image

Selon le sondage, 35 % croient que le retour à une vie à peu près normale aura lieu en 2022. En contrepartie, 19 % croient qu'un retour à la normalité ne sera pas avant 2023 alors que 23 % pensent que ce sera d'ici la fin 2021.

Source : Radio-Canada
10 dernières chroniques
pub
pub
SUIVEZ NOUS
facebookinstagram
895 649 followers