Température: un ressenti allant jusqu'à -27 à Montréal

Publié le 28 janvier 2023 à 21h37
PAR

Jusqu'ici, les températures hivernales n'étaient pas les plus froides, par contre les prévisions du 30 janvier au 5 février 2023 seront à l'opposé, c'est-à-dire beaucoup plus froides que ce que nous avons eu jusqu'à maintenant pour cette année.

Selon les prévisions météorologiques, on pourrait voir la température chuter jusqu'à -27 degrés pour la métropole.

Selon MétéoMédia, les températures entre le 30 janvier et le 5 février alterneront entre -12 à -27 degrés. La journée qui semble être la plus froide durant cette période est la journée du 3 février, puis il y aura aussi la journée du 4 février que le ressenti sera de -26. Pour la semaine, seulement le lundi et le jeudi auront la présence de quelques flocons qui tomberont, sinon pour le reste de la semaine les prévisions sont ensoleillées.

Voici ce que le météorologue Bertin Ossonon a mentionné sur Twitter:


« La séquence la plus froide de l'hiver 2023 arrive pour terminer janvier et débuter février. On parle d'anomalie jusqu'à 15 °C sous les normales et des minimums sous les -20° au sud du Québec. Le dernier maximum sous les -10° à Montréal remonte au 28 février 2022. »


Puis, pour la semaine qui suit celle-ci, les températures devraient être un peu plus clémentes, puisque le mercure se situera entre moins cinq et moins huit degrés, par contre, d'autres chutes de neige sont prévues.

Il nous reste peu de temps avant l'arrivée officielle du printemps qui sera le 20 mars 2023. Bien que la saison hivernale en est déjà à la moitié, ne rangez pas vos articles d'hiver, car la température nous réserve encore son lot de surprises.

Source: Narcity
10 dernières chroniques
pub
pub
SUIVEZ NOUS
facebookinstagram
895 649 followers