« Jusqu'à tout récemment, Papa nous répétait que sa plus grande fierté c'était la Maison Jean Lapointe. C'est un homme d'une grande résilience. Il s'est relevé et relevé à la suite de chaque épreuve et ça c'est quelque chose dont on peut s'inspirer. »
« Moi j'ai l'impression que c'est aussi ce qui touche les Québécois et les Québécoises, c'est un homme qui avait un grand coeur, qui a osé sa vulnérabilité, il en a fait une oeuvre et il nous a tous touché. Mes soeurs et moi, la grande famille, on est très fiers de notre père. »
« On est un petit peu sous le choc, mais en même temps on s'était préparé à ça, mais c'est impressionnant de voir à quel point les gens aiment mon père. Et ça j'ai l'impression qu'on va être capable de surfer là-dessus pendant un petit bout. »
« J'ai eu l'immense bonne fortune de partir en tournée pendant presque trois ans dans un spectacle et c'était un spectacle face à face. Un spectacle qui jouait sur la thématique de la cohabitation, parce qu'effectivement, suite à ma séparation et mon divorce en 2002, j'ai cohabité avec mon père. Ce qui devait durer quelques semaines s'est transformé en un séjour de deux ans et demi. On a fait une série télé là-dessus, un spectacle, un album. »
« Au-delà de la cohabitation, il y a eu la relation père-fils. Je carbure à la relation avec mon père dans ma vie et j'ai fait beaucoup de jaloux parce qu'il y a très peu de gens autour de moi qui peuvent dire qu'ils ont eu une relation avec leur père ou avec leur fils comme moi j'ai eue. »