Un ancien combattant complotiste perd la vie après avoir attrapé la COVID-19

Publié le 13 janvier 2022 à 12h11
PAR MÉLANIE CÔTÉ

Un homme de 53 ans qui militait avidement contre la vaccination et les mesures sanitaires est décédé de la COVID-19 en début de semaine, après que son état se soit rapidement détérioré.

En effet, Alain Poulin, un vétéran des Forces armées, a eu ses premiers symptômes du virus lors de son souper de Noël, le 24 décembre.

Quatre jours après, soit le 29 décembre, sa femme a dû appeler l'ambulance car son état se détériorait. Ensuite, le 1er janvier, il a dû être placé dans un coma artificiel, puis il est finalement décédé en début de semaine.

L'un de ses grands amis, Jean Laurion, raconte :


« J'ai essayé de le convaincre de se faire vacciner, mais il ne voulait pas. Sa femme a eu la COVID durant la première vague et elle a survécu. Il pensait avoir une immunité naturelle lui aussi, mais avec Omicron en ce moment, ça été fatal pour lui. »

Maintenant, M. Laurion espère que l'histoire de son ami convaincra des complotistes à aller se faire vacciner.

« C'est vrai la COVID, ce n'est un mensonge. Mon chum l'a eu et j'ai maintenant perdu un frère », affirme-t-il.

En 2019, Alain Poulin et Jean Laurion ont fondé « Veterans FAC/CAF Canada », un organisme qui vient en aide aux vétérans.

Depuis le début de la pandémie, M. Poulin est apparu plusieurs fois dans des manifestations contre les mesures sanitaires.

Sa femme, Julie Tétreault, a indiqué :

« Je ne manifestais pas avec lui pour cette cause. Non, Alain n'était pas vacciné, mais la vaccination est un choix personnel. Je préfère ne pas m'étaler sur ça. [...] Il est mort dans la nuit de dimanche à lundi de la COVID. On a décidé de le débrancher, il n'avait plus rien à faire. »

Source : TheWorldNews
10 dernières chroniques
pub
pub
SUIVEZ NOUS
facebookinstagram
895 649 followers