SONDAGES     VEDETTE     TELE

Présentement EN FEU


Un bon coup pour le SPVM et la police ontarienne!


PUBLICATION
MarcO
6 juillet 2020  (15h03)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Une investigation a été lancée par le SPVM le 3 mai dernier alors qu'un vol de bureau d'échange de devise du Nord de Montréal a été cambriolé par plusieurs personnes. Le vol avait clairement été planifié de façon élaborée, et les cambrioleurs ont réussi à voler pour une valeur de 200 000$.

Les recherches ont rapidement mené à certains individus qui étaient suspectés d'avoir commis d'autres vols de ce genre. Le SPVM soupçonne qu'ils fassent partie d'un réseau nommé le South American Theft Groups, un réseau bien connu du FBI qui le décrit comme « une organisation majoritairement constituée de gens d'origine colombienne et qui commettent des vols de bijoux, des cambriolages et des vols à l'étalage. Les membres de ce réseau vivent généralement aux États-Unis sous une fausse identité ».
Suite au vol de bureau d'échange de devise de Cartierville, les individus ont été placés sous surveillance. Sans aucune raison apparente, ils se sont déplacés en Ontario où la police a été mise au courant de cette affaire. Quelques jours plus tard, la police ontarienne a arrêté un groupe de sept personnes suite à un cambriolage dans un bureau à Mississauga. Le SPVM a noté dans son rapport que « trois individus ont été arrêtés sur place et que les autres ont été arrêtés un peu plus tard ».
Lorsque les suspects ont été arrêtés, la police a saisi des outils servant à cambrioler, des milliers de dollars canadiens et américains ainsi que des faux papiers d'identification. Ils ont également saisi un sac qui avait été volé lors du cambriolage du bureau d'échange de Cartierville. Finalement, le SPVM a déclaré que les individus ont des appartements à Terrebonne et que ceux-ci ont été fouillés.
Leur procès est présentement en cours et la prochaine séance se tiendra mardi. Les individus font face à plusieurs chefs d'accusation, dont vol par infraction.
Crédit : Montreal Gazette (en anglais)

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS