Un cardiologue prévoit un énorme pic des cas de COVID-19 dans les prochaines semaines

Publié le 5 avril 2021 à 21h31
PAR

Dr Éric Sabbah, cardiologue à l'Hôpital Pierre-Boucher de Longueuil et au centre hospitalier Anna-Laberge de Châteauguay, a partagé ses craintes liées à la pandémie sur sa page Facebook.

Dans une longue publication écrite, M. Sabbah explique que les cas de COVID-19 pourraient doubler chaque semaine d'ici trois semaines, ciblant tant les personnages âgées que les jeunes enfants. Selon lui, « les cas peuvent doubler chaque semaine et on peut se rendre à 3000 ou 4000 d'ici trois semaines ».

« Quand les enfants rentrent avec le virus à la maison, toute la maison prend feu. Ce n'est pas comme la première vague où les parents s'occupaient des jeunes enfants et ne tombaient pas malades. Ce n'est plus le cas. Quand un virus rentre dans une maison, les deux parents deviennent positifs à la COVID », explique-t-il sur sa page Facebook.

Dr Sabbah suggère un « plan de crise » si jamais le virus touchait l'un de nos proches : « Y a-t-il des gens immunisés autour de vous qui pourront aider pour les courses et les besoins d'une famille isolée? Ayez tout le nécessaire soit hydratation saline, Tylenol, Advil, Gravol, saturomètre et moniteur à tension artérielle. Assurez-vous de savoir qui contacter si difficultés avec les symptômes (ligne COVID ou médecin) », estime-t-il.


image

Crédit photo : Éric Sabbah via Facebook

Source : Ayoye Monde
10 dernières chroniques
pub
pub
SUIVEZ NOUS
facebookinstagram
895 649 followers