Un concert de 20 000 personnes aura lieu à Québec en septembre

Publié le 19 juillet 2021 à 16h33
PAR

La ville de Québec sera l'hôte d'un concert-test extérieur de 20 000 personnes dans le cadre d'une expérience faite par des chercheurs de l'Université Laval, une contribution de 2 à 3 millions du gouvernement du Québec.

Selon la ministre de la culture Caroline Proulx, cet événement est un « pas immense vers la réalisation d'évènements sécuritaires ». Les détails de l'événement seront annoncés dans les prochaines semaines. Les chercheurs sont en train de définir la clientèle visée et si celle-ci devra être masquée ou non. Il n'est également pas encore déterminé si une preuve vaccinale sera demandée.

Un autre concert de 5000 personnes aura également lieu, mais celui-ci sera à l'intérieur. Les artistes participant à ces événements n'ont pas encore été confirmés.

Dans les derniers mois, les villes de Barcelone et de Paris ont également fait des tests de ce genre. Pour Barcelone, aucune éclosion n'avait eu lieu suite à l'événement, alors que les participants devaient passer un test de dépistage 48 heures avant l'événement.


Source : La Presse
10 dernières chroniques
pub
pub
SUIVEZ NOUS
facebookinstagram
895 649 followers