Une histoire sordide a eu lieu hier à Lac-Mégantic, dans l'usine Tafisa, alors qu'un conflit entre deux hommes a coûté la vie d'Alexandre Giroux, un père de famille de 36 ans. En effet, Mathieu Maheu-Dumont, 33 ans, a été accusé du meurtre au deuxième degré de ce dernier, alors qu'il l'aurait poignardé à mort. Il est à noter que les deux hommes n'étaient pas des employés de cette usine, mais des sous-traitants qui étaient sur place au même moment.
Maheu-Dumont demeurera détenu jusqu'à sa comparution devant le tribunal le 31 mars prochain, étant donné que la procureure dans le dossier a refusé sa remise en liberté. Alors que l'enquête est toujours en cours, il est à noter que la peine minimale pour un meurtre au deuxième degré est la prison à vie sans possibilité de libération conditionnelle avant une période allant entre 10 et 25 ans.
« Les employés, veut, veut pas, ce sont des gens qu'ils côtoient au quotidien. Ça affecte tout le monde », a déclaré Caroline Tondreau, directrice des ressources humaines chez Tafisa, qui a souhaité offrir ses condoléances aux proches, aux amis et à la famille d'Alexandre Giroux.