Un joueur de baseball professionnel se fait mordre par un ours lors d'une partie de chasse
Le voyage de chasse du joueur de baseball Dalton Roach, qui évolue dans la Ligue mineure avec les Cardinals de Springfield, a mal tourné ce mois-ci, alors que celui-ci a été mordu par un ours noir.
Roach, 25 ans, était perché dans un arbre, chassant à l'arc sur un terrain familial près des bois du comté de Trempealeau à Eau Claire, dans le Wisconsin, lorsque l'ours a commencé à se promener, avant de se diriger vers son arbre, a déclaré Roach.
Celui-ci a cessé de filmer l'ours alors que l'animal s'approchait, en glissant le téléphone dans sa poche.
C'est à ce moment-là qu'il s'est souvenu d'avoir entendu un bruit de grattage, un signal que l'ours, que Roach estimait entre 250 et 300 livres, avait commencé à grimper dans l'arbre.
« Je pouvais l'entendre juste derrière mois et le sentir respirer dans mon dos », a raconté Roach. L'ours aurait mis sa patte gauche sur son genou avant de le mordre dans le dos.
Il a alors écarté les coudes, s'est retourné et a crié vers l'ours pour le faire reculer. Toutefois, après s'être éloigné, l'ours le « regardait un peu trop attentivement », selon ce qu'il raconte.
Il a tenu son arc par mesure de précaution, mais s'est ensuite détaché de son harnais de sécurité et est parti vers son camion lorsque l'ours s'est éloigné.
La morsure de Roach a été nettoyée avec une solution saline aux urgences et il a reçu un vaccin contre le tétanos, une injection de la première dose du vaccin contre la rage et des antibiotiques.
Roach, qui a été sélectionné en 21e ronde par les Astros de Houston en 2018, a affirmé que cette expérience ne l'empêchera pas de retourner dans ces bois et qu'il n'arrêtera pas ses voyages de chasse.
« Je suis assez chanceux que ce ne soit pas une grosse morsure qui m'aurait arraché la moitié du dos, et que je sois toujours là et capable d'en parler aujourd'hui », a-t-il exprimé.
Précédemment sur LinformateurQc