Un sondage rapporte que la majorité des Québécois supportent le projet de vaccitaxe

Publié le 14 janvier 2022 à 8h48
PAR MARC-ANTOINE LAFLEUR

La « taxe de santé supplémentaire » que le gouvernement Legault veut imposer aux non-vaccinés pour les convaincre d'obtenir leur première dose a beaucoup fait jaser dans les derniers jours.

En effet, plusieurs internautes ont dénoncé cette annonce, la qualifiant d'injustice, en donnant comme exemple que des non-vaccinés en bonne santé devraient payer alors que des vaccinés qui se négligent ont plus de chances de se ramasser aux soins intensifs:

image

Quoi qu'il en soit, un sondage effectué à l'échelle du Canada semble contredire tout ce bruit qu'on entend, alors qu'une majorité de Canadiens, qui serait encore plus haute au Québec, est en faveur d'une « vaccitaxe »:



En effet, c'est un sondage du Toronto Sun qui révèle que 60 % des Canadiens sont en faveur de cette mesure. Au Québec, ce sont 64 % des gens qui seraient en accord, et 69 % des 55 ans et plus. Ces données proviennent de la firme Maru Public Opinion.

Hier, François Legault a confirmé que cette mesure serait mise de l'avant dans le mesure du possible. Le gouvernement veut étudier la question d'un point de vue légal, et en débattre à l'assemblée nationale avec l'opposition, afin de trouver un terrain d'entente.

Et vous, pour ou contre la « vaccitaxe »?

Source: Mon fric
10 dernières chroniques
pub
pub
SUIVEZ NOUS
facebookinstagram
895 649 followers