Un trafiquant de drogues relié aux Hells Angels reçoit sa sentence

Publié le 11 août 2022 à 12h34
PAR MÉLANIE CÔTÉ

En octobre 2021, Benoit Nantel-Gagnon était arrêté dans le cadre d'une enquête de la Division du crime organisé et des Crimes majeurs du Service de police de la Ville de Montréal, intitulée « Maculé ».

Cette enquête visait à résoudre le meurtre de Bardia Gorgi, commis à Montréal en juillet 2020. Elle ciblait également un réseau de trafic de drogues qui opérait dans le quartier Hochelaga-Maisonneuve ainsi qu'en Abitibi.

Cependant, lors de cette opération, Nantel-Gagnon avait fait faux bond aux policiers, pour finalement plaider coupable à un chef de complot pour recel de biens criminellement obtenus, au printemps dernier.

Il avait ensuite bénéficié d'un arrêt des procédures sur d'autres chefs de complot et de trafic de cocaïne.


Finalement, ce mercredi, au palais de justice de Montréal, Nantel-Gangon, qui depuis plusieurs années était considéré par la police comme un trafiquant de drogues reliés aux Hells Angels, a écopé de 18 mois de prison.

Par ailleurs, deux autres hommes arrêtés lors de l'opération « Maculé » ont plaidé coupable aux accusations portées contre eux ce mercredi également, soit pour des chefs de complot pour trafic de drogues, possession de drogues dans un but de trafic ainsi que trafic de drogues.

Ceux-ci recevront leur sentence ultérieurement. À suivre.

Source : La Presse
10 dernières chroniques
pub
pub
SUIVEZ NOUS
facebookinstagram
895 649 followers