Une Québécoise coincée dans un hôpital en République dominicaine depuis trois semaines

Publié le 1 juin 2023 à 15h59
PAR MÉLANIE CÔTÉ

Une Québécoise est présentement coincée dans un hôpital privé pour les touristes étrangers à Punta Cana, depuis trois semaines.

En effet, afin de célébrer ses 61 ans, Sylvie Benoit s'est envolée vers la République dominicaine, mais son voyage ne s'est vraiment pas passé comme prévu.

À la veille de son retour à Montréal, elle a dû être transportée d'urgence dans un hôpital après avoir subi un malaise. Mme Benoit était assurée par la Croix-Bleue pour son voyage, mais dans le contrat, elle n'a pas précisé qu'elle était atteinte d'un problème de santé pulmonaire. Ainsi, l'assureur n'est pas dans l'obligation de rembourser les frais d'hospitalisation.

Maintenant, l'hôpital en question refuse de la laisser partir, étant donné que sa facture s'élève désormais à 100 000 $. De plus, chaque journée supplémentaire qu'elle passe dans l'établissement coûte près de 4000 $.


Les proches de Mme Benoit ont alors créé une campagne de sociofinancement GoFundMe, où nous pouvons lire son histoire complète:

« Bonjours à tous je me présente Sylvain Benoit, je pars cette collecte de fonds pour aider ma soeur Sylvie Benoit qui est présentement coincé à Hospiten Bavaro en République Dominicaine et sait un hôpital privé pour les touristes étranger. Ma soeur fêtait son 61 anniversaire avec un ami du 1 mai 2023 au 8 mai 2023, part malheur Dimanche le 7 mai 2023 ma soeur a été malade durant le souper de soirée et suite à cet accident malheureux elle sait fait transférer de l'hôtel en ambulance vers cette hôpital privé à Punta Cana. Quand ont à appris cette triste nouvelles moi et mon frère Alain ont à réuni nos efforts pour qu'un de nous deux descendre le plus tôt que possible pour s'occuper de notre soeur qui était pour le moment aux soins intensifs, après plusieurs recherches sur internet nous avons trouvé un vol pour le dimanche suivant soit le 14 mai 2023 pour 15 jours et un petit appartement meublé à quelques kilomètres de l'hôpital.

Ma soeur soit du 7 mai 2023 au 16 mai 2023 sois exactement 9 jours à passer son temps au soins intensif et alité 24 heures sur 24; dont 7 jours seul à hôpital dans un pays étranger et depuis le 16 mai 2023 ils l'ont enfin transféré au deuxième étage au soins ordinaire. Ma soeur était assurée avec la croix bleu pour ces vacances du 1 mai 2023 au 8 mai 2023, suite à cet accident survenu le 7 mai 2023 en soirée les assurances ont étudier son dossier de fond en comble pendant 22 jours exactement. Pour finalement arriver à un verdict en date aujourd'hui le 29 mai 2023, que ma soeur n'était pas couverte par sa police assurances pour ces vacances. Maintenant suite à cette décision négative de la part de la croix bleu nous avons une dette envers Hospiten Bavaro à Punta cana en République Dominicaine, la dette dépasse maintenant les $125,000 canadiens et les frais continus car pour le moment ma soeur est toujours à Hospiten Bavaro sous observation pour un délai qui ai encore indéterminé.

La compagnie d'assurances nous a dit ensuite que nous devons engager une compagnie privée (avion ambulance) pour le rapatriement car sait le seul moyen de transport qui est éligible pour le moment vus son état de santé précaire vers Hôpital Cité de la Santé à Laval ou il y a déjà une demande de réservation pour un lit pour la Cité de la Santé à Laval. Avec les frais de Hospiten Bavaro et ensuite avion ambulance vers la Cité de la Santé à Laval, nous somme présentement dans une impasse et que nous devons trouver une solution le plus rapidement que possible pour que ma soeur Sylvie Benoit soit en sécurité avec sa famille au Québec. Je sais que vous nous connaisse pas moi et ma famille, mais je mets un genou au sol pour demander votre aide de tout coeur. »

Pour visiter la page web du GoFundMe et faire un don, c'est juste ICI.

Nous espérons de tout coeur que sa situation se règlera le plus rapidement possible!
10 dernières chroniques
pub
pub
SUIVEZ NOUS
facebookinstagram
895 649 followers