Une Québécoise participe à la vraie guerre des étoiles

Publié le 6 mars 2021 à 10h45
PAR

Saviez-vous que le Canada participait activement à des simulations de guerre dans l'espace? En compagnie de l'Armée américaine, quatre Canadiens, dont Jessie Dumont une Québécoise, participent à ce genre de simulation depuis 2019.

Bien que les États-Unis font des manoeuvres spatiales depuis maintenant 20 ans, ce n'est qu'en 2019 que des militaires étrangers ont commencé à participer aux exercices. Les exercices sont simples, il faut éviter les satellites ennemis qui sont dans l'espace. « Avec l'aide de nos informations, on se demande ce qu'ils vont essayer de faire comme manoeuvres, couper les communications, jammer, bouger des satellites pour essayer de garder la supériorité dans l'espace, dit-elle. C'est vraiment de la défense spatiale, on n'attaque pas les autres satellites. On essaie d'aider le combattant ou le civil au sol. »

En plus de ces simulations, la capitaine Dumont participe à la surveillance des satellites et des débris dans l'espace. À l'aide de différents télescopes situés partout dans le monde, elle peut ainsi prévenir les collisions.

Source : La Presse


10 dernières chroniques
pub
pub
SUIVEZ NOUS
facebookinstagram
895 649 followers