Une biographie sur Céline Dion est plongée au coeur d'une immense controverse

Publié le 15 août 2023 à 10h29
PAR MÉLANIE CÔTÉ

Une nouvelle biographie sur Céline Dion qui devait paraître dans les prochains jours est présentement au coeur d'une grosse controverse.

En effet, selon ce que rapporte La Presse, l'écrivaine Laurence Catinot-Crost a écrit 320 pages pour son livre Dis-moi Céline, mais elle aurait prétendu faussement recueillir les confidences de la diva québécoise.

La biographie devait sortir dans les prochains jours en Frace, chez City Editions, et devait paraître cet automne au Québec, chez Hachette Canada.

D'ailleurs, sur le site web d'Hachette, nous pouvions lire que « l'auteure relate ses conversations de plusieurs mois avec la star aux centaines de millions de disques vendus dans le monde » et que « pour la première fois, Céline Dion s'est confiée à une biographe pour raconter sa véritable histoire ».


L'autrice avait affirmé qu'elle avait travaillé directement avec Céline depuis 2021 avec « beaucoup de communication », mentionnant qu'elle avait « reçu énormément d'informations » ainsi que des « confidences en rapport avec des stars internationales ».

« Il n'y aura ni scandales ni salissures sur mademoiselle Céline Dion. En revanche, il y aura certains scoops, du moins des confidences, toutes ces choses qui permettent aux gens de revoir leur manière de percevoir l'artiste », avait déclaré l'autrice.

Toutefois, au moment d'écrire ces lignes, cette page n'existe plus et dans les derniers jours, City Editions a lancé un message par le biais d'un communiqué afin d'« informer le public de certaines précisions majeures sur la biographie ».

D'après le communiqué en question, Céline n'est pas du tout liée à ce livre et celui-ci n'a pas été « créé ou rédigé » en collaboration avec la chanteuse, ce qui signifie que l'oeuvre est non autorisée.

« Céline Dion n'a jamais consenti à ce que sa réputation, son image, son nom ou sa vie privée puissent être utilisés ou rattachés à ce livre », peut-on lire par la suite.

L'autrice Laurence Catinot-Crost n'a pas commenté la situation au moment d'écrire ces lignes. À suivre...

Source: Monde de Stars
10 dernières chroniques
pub
pub
SUIVEZ NOUS
facebookinstagram
895 649 followers