Une étude confirme des liens entre la COVID-19 et la dysfonction érectile

Publié le 20 avril 2021 à 8h02
PAR

Des chercheurs italiens ont fait une étude en ligne chez près de 7000 hommes, au printemps dernier, et ont conclu que la COVID-19 pouvait causer des dysfonctions érectiles. Les résultats de leurs recherches les amènent à croire que le risque est multiplié par cinq, voire six, de développer cette problématique.

Selon un docteur québécois, il est plausible que de tels effets se font sentir dans les semaines suivant la contamination à la COVID-19. Bien que des effets soient immédiats, telle la perte de goût ou d'odorat, il mentionne qu'il est normal de ne pas se rendre compte rapidement que l'on souffre de problème d'érection. L'étude ne relève pas si les problèmes sont temporaires ou permanents, elle donne cependant une bonne idée des dommages que la COVID-19 peut causer.

La recherche italienne a également conclu qu'une personne souffrant déjà de dysfonction érectile était plus susceptible à développer des conséquences graves de la maladie. Pour le docteur Valiquette, cela a du sens alors que les problèmes d'érection sont souvent causés par de l'hypertension, le diabète ou l'obésité, tous des facteurs de risques à la COVID-19.

L'étude a été réalisée chez 7000 hommes âgés en moyenne de 33 ans qui ont contracté la COVID-19. De ce nombre, 28 % ont relevé avoir eu des problèmes de dysfonction érectile suite à la maladie.


Source : Le Soleil
10 dernières chroniques
pub
pub
SUIVEZ NOUS
facebookinstagram
895 649 followers