Malgré les nombreuses campagnes de sensibilisation qui sont menées auprès de la population quant aux risques liés aux accidents de noyade, à chaque année, de biens terribles accidents surviennent tout de même. Jusqu'à présent, l'été 2020 ne fait pas exception.
Selon la Société de sauvetage du Québec, 35 accidents en lien avec des noyades se sont produits au Québec depuis le début de la saison.
Samedi, ce fut au tour d'une jeune enfant âgée de trois ans de perdre la vie dans de tragiques circonstances. La fillette aurait été retrouvée inconsciente dans une piscine située en Montérégie. Plusieurs méthodes de réanimation auraient été pratiquées sur le corps de l'enfant. Son tragique décès fût toutefois constaté lors de la même journée, à l'hôpital où elle a été prise en charge.
Le sergent Claude Denis, qui est également porte-parole de la Sûreté du Québec et qui a partagé des détails concernant le déroulement de cette affaire, précise qu'un enquêteur serait présentement sur les lieux de l'accident en vue de retracer les détails du déroulement de ce tragique événement.
Suite à ce triste sort, les autorités incitent la population à redoubler de prudence lorsque l'on se retrouve à proximité de l'eau. Une noyade est si vite arrivée et il ne faudrait surtout pas prendre ces risques à la légère.