Malheureusement, la Québécoise a chuté lors de la première finale de l'épreuve des bosses. Et c'est ce qui a tristement conclu ses Jeux olympiques de 2022. Elle a tout de même pris le temps de compléter sa descente par la suite:
« C'était une évidence; je devais terminer ce rêve olympique sur mes deux pieds et m'assurer que tout le monde qui regarderait sache que, dans les victoires comme dans les journées difficiles comme celle-là, la seule chose qui est importante est de ne jamais abandonner », a-t-elle mentionné à CBC.
Ses yeux étaient pleins d'eau à son arrivée au bas de la piste, mais elle a fait un sourire à la caméra en murmurant un touchant « Merci, je vous aime ».
Les autres Canadiennes
Parmi les autres Canadiennes qualifiées pour la deuxième finale, Sofiane Gagnon, originaire de la Colombie-Britannique, a malheureusement chuté après son premier saut elle aussi, alors que Chloé Dufour-Lapointe, la soeur de Justine, a fait une descente sans faute, mais s'est classée au neuvième rang, ce qui n'était pas suffisant pour aller en grande finale.
C'est finalement l'Australienne Jakara Anthony, qui a dominé la compétition du début à la fin, qui a remporté l'or.
Source: La Presse