Une lettre d'excuses écrite en 2008 par Philippe Bond à ses victimes a été rendue publique
Ce jeudi matin, une énorme nouvelle a été rapportée par La Presse, alors que huit femmes ont accusé Philippe Bond d'inconduites sexuelles, qui seraient survenues entre 2006 et 2015.
La liste de comportements reprochés à l'humoriste est longue : commentaires sexuels déplacés, fellations imposée dans une cabine de toilette pour femmes et relation sexuelle sans consentement, entre autres.
Par ailleurs, rappelons qu'il y a quelques jours, une femme avait laissé un commentaire très compromettant sous la publication de Bond dans laquelle il clamait son innocence :
À ce sujet, d'après ce qu'a rapporté
La Presse, Bond aura bel et bien écrit un message d'excuses à ses collègues féminines à la suite d'événements qui se seraient produits à une fête de fin de production de l'émission de télévision « Juste pour rire : les gags », en 2007. Il était alors âgé de 28 ans.
Voici un extrait de la lettre :
« Cette lettre s'adresse à toutes celles que j'ai pu offenser [sic] lors du dernier party des gags. Ce soir-là j'ai dépassé les bornes et je m'en excuse. Désolé de ce que j'ai pu dire ou faire. »
Voici une photo de la lettre complète :
La productrice déléguée du plateau de tournage en question, Marie-Michelle Émond, a déclaré ceci à
La Presse :
« On a fait le tour de la question avec les filles qui ont été approchées, serrées, agressées. On a aussi appris des choses sur ce qui s'était passé ailleurs : on a découvert qu'il était harcelant avec des comédiennes avec qui il tournait sur le plateau. »
Rappelons que depuis la sortie de l'article en question, l'humoriste a partagé ceci sur ses réseaux sociaux, mentionnant qu'il quittait la vie publique :
Précédemment sur LinformateurQc