Une météorite a-t-elle vraiment détruit sa maison et causé la perte de son chien?
PUBLICATION
Patrick.B
8 novembre 2022 (18h38)
Dustin Procita, qui habite le nord de la Californie, jure dur comme fer qu'une météorite a mis le feu à sa maison et a tué son chien.
L'homme était chez lui, lorsqu'il a entendu quelque chose frapper le toit de sa maison. Cet objet aurait, selon lui, déclenché un incendie.
« J'ai entendu un gros bang et puis j'ai commencé à sentir de la fumée. Quand je suis allé sur mon balcon, j'ai vu que tout était complètement englouti par les flammes », a raconté Dustin Procita à la télévision locale KCRA 3.
Au moment de l'incident, le fermier était assis dans son salon, en train de se reposer après s'être occupé de ses vaches.
Lorsqu'il a vu que le feu était en train de dévorer sa maison, l'homme a tenté de sauver ses chiens. Mais, il n'a réussi qu'à en sauver un :
« J'ai essayé de passer par les fenêtres, mais le feu et la fumée se propageaient et je ne pouvais pas voir à l'intérieur. »
Les pompiers ont combattu l'incendie durant des heures. Le capitaine Josh Miller, du service d'incendie de Penn Valley, a souligné qu'il faudrait des semaines avant de connaître précisément la cause de l'incendie.
Précédemment sur LinformateurQc