SONDAGES     VEDETTE     TELE

Présentement EN FEU


Une nouvelle taxe sera bientôt imposée aux automobilistes du Grand Montréal


PUBLICATION
Mélanie Côté
28 avril 2023  (10h53)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS



Dès l'année prochaine, les automobilistes de la région du Grand Montréal devront débourser un peu plus d'argent pour leur voiture.

En effet, à partir du 1er janvier 2024, une nouvelle taxe de 59 $ sera mise en place sur chaque plaque d'immatriculation de véhicule de promenade immatriculée dans l'une des 82 municipalités de la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM), ainsi que dans la ville de Saint-Jérôme.
Cette taxe, qui existe depuis 2011, passera de 45 $ à 59 $ pour les propriétaires de voiture de l'agglomération de Montréal.
Dans un communiqué, la CMM a fait savoir:
« Cette mesure vise à diversifier les sources de revenus versés à l'ARTM pour financer le développement, l'exploitation et l'entretien du réseau de transport collectif métropolitain et répondre ainsi aux besoins de la population en matière de mobilité durable, tout en contribuant à la baisse des émissions de GES »


Il faut savoir que la CMM s'attend à amasser environ 125 millions de dollars annuellement grâce à cette taxe, qui sera indexée chaque année. Ces fonds permettront de financer le transport en commun de la région métropolitaine et de répondre aux besoins en matière de mobilité durable.
Source: Narcity
10 dernières chroniques

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS