Une orque échouée sur des rochers en Alaska est sauvée par de bons samaritains (VIDÉO)

Publié le 4 août 2021 à 12h54
PAR

Jeudi matin, quelqu'un a repéré une orque de 20 pieds sur l'île du Prince de Galles, près de la côte de la Colombie-Britannique.

Celle-ci était coincée entre des rochers et de bons samaritains l'arrosaient continuellement d'eau et la protégeaient des oiseaux qui tournaient au-dessus d'elle en espérant pouvoir se régaler!

Chance Strickland, le capitaine d'un yacht privé en Alaska, et son équipage ont décidé de jeter l'ancre et ont commencé des manoeuvres de sauvetage. Celles-ci ont d'ailleurs été capturées en vidéo par Aroon Melane.

La voici :


@aroonmelane The craziest experience! #alaska #orca #killerwhale #strandedwhale @heydaniejay ♬ original sound - aroonmelane


Strickland a affirmé qu'il pouvait entendre l'orque appeler les autres qui nageaient dans la zone, comme pour les avertir. Il a d'ailleurs déclaré à ce sujet : « Je ne parle pas beaucoup le baleine, mais elle ne semblait pas vraiment ravie! » Il a même mentionné qu'il y avait des larmes qui sortaient de ses yeux.

C'est alors que des gens sur d'autres bateaux se sont arrêtés avec de l'eau et des seaux pour arroser l'orque. Le groupe de bons samaritains a formé une chaîne qui a fait circuler des seaux d'eau de mer afin de verser celle-ci sur l'orque en détresse. La baleine a même fait du bruit et a levé la queue quand elle a reçu l'eau.

La National Oceanic and Atmospheric Administration a été appelée à la rescousse. On peut la voir sur la vidéo en train de pulvériser un brouillard d'eau de mer sur l'orque.

Melane raconte dans sa vidéo que l'orque est restée bloquée pendant environ six heures, jusqu'à ce que la marée monte et la ramène dans l'océan.

Les efforts collectifs de l'équipage de Strickland et de la NOAA ont permis de sauver l'orque de 13 ans.

Julie Fair, porte-parole de la National Oceanic and Atmospheric Administration, a déclaré : « Elle s'est déplacée plus lentement au début, puis a serpenté un peu avant de s'éloigner à la nage ».

Il s'en est fallu de peu! Merci à ces bons samaritains!

image

image

image

image

image

Source : Dailymail.co.uk

Crédit photo : Dailymail
10 dernières chroniques
pub
pub
SUIVEZ NOUS
facebookinstagram
895 649 followers