La Chine a été le premier pays à présenter la dernière mouture des Studios Disney/Marvel, le très attendu film Avengers : Endgame, deuxième partie et fin du précédent opus Avengers : Infinity War. La première mondiale a eu lieu le 29 avril à minuit alors que le film a été projeté sur les écrans de vingt salles de cinéma en Chine.
Le film a provoqué un engouement sans précédent de la part des fans de la série, si bien que les vingt salles de cinéma où il fut présenté ont fracassé leurs records d'assistance en récoltant des recettes globales de 330 millions de dollars, ce qui constitue aussi un record en Chine pour la première fin de semaine de projection d'un film toutes catégories confondues; les recettes mondiales ayant atteint un sommet record phénoménal de 1,2 milliards de dollars. Il s'agit de l'un des plus lucratifs films de tous les temps.
L'une de ces ferventes admiratrices, Xiao Li, âgé de 21 ans, a assisté à la première au cinéma de Ningbo en Chine. Après la projection, elle a dû être amené à la hâte à l'urgence par ses amis puisqu'elle avait de la difficulté à respirer et que ses mains ne cessaient de tressauter et se contracter. Le médecin de l'hôpital Mingzhou de Ningbo, qui a traité la jeune femme, a déterminé que ses symptômes avaient fort probablement été causés par le fait qu'elle avait passé la presque totalité du film, qui dure 3h 2m soit dit en passant, à pleurer et à haleter.
Apparemment, le film de super-héros a provoqué des émotions sans précédent chez plusieurs spectateurs. Plusieurs salles de cinéma ont d'ailleurs choisi de le présenter avec une entracte, probablement pour vendre plus de maïs soufflé et non pas pour donner un répit aux spectateurs à cause des réactions anticipées.