Une victime d'une fusillade meurt écrasée par la police

Publié le 19 juin 2021 à 10h43
PAR

Eric Cole, 42 ans, était allongé dans la rue sur West Liberty Avenue à Springfield, Ohio, dimanche soir, après avoir reçu une balle dans le bras.

Cependant, après avoir appelé le 911, les images horribles de la caméra de bord montrent que la voiture de police qui est intervenue l'a écrasé alors qu'il saignait sur le bord de la route!

Il a été transporté d'urgence à l'hôpital, mais est décédé plus tard dans la nuit.

Selon WHIO, la balle a été tirée à une distance indéterminée et a traversé directement la peau et les tissus mous de l'arrière du bras gauche de l'homme.


Cependant, il a également subi une fracture du sternum et de plusieurs côtes gauches, une hémorragie interne au niveau de la poitrine, de multiples abrasions et lacérations au niveau du dos, du bas de la poitrine et de l'épaule gauche, ainsi qu'un traumatisme par objet contondant au niveau des bras, des genoux et des jambes.

L'enregistrement au 911 montre que Cole a toujours été présent au téléphone.

« Je suis au milieu de la rue. Je suis sur le point de mourir. », a-t-il expliqué au répartiteur.

Quelques instants plus tard, il a ajouté : « Ils viennent de me frapper. » Le répartiteur lui a alors demandé qui l'avait frappé et il a répondu : « La police! »

Lee Graf, chef de la police de Springfield, a déclaré lors d'une conférence de presse que l'officier Amanda Rosales l'avait accidentellement renversé alors qu'elle cherchait l'adresse de la fusillade.

Il a déclaré ceci : « C'était un accident. Cela ne veut pas dire que c'est OK. C'était un accident. Ce n'était pas un acte intentionnel de la part de l'officier. J'en suis sûr. L'enquête est en cours, mais d'après les premiers éléments que nous avons assemblés, l'officier principal essayait de voir les adresses. Eric était allongé dans la rue, comme vous pouvez le voir sur les vidéos, et la policière ne l'a pas vu. La caméra se concentre là où elle est pointée. Ce n'est pas un indicateur de ce que l'officier voyait. »

Il est à noter d'ailleurs que tout de suite après le malheureux incident, Rosales et un autre officier sont immédiatement sortis de la voiture et ont tenté de lui porter secours.

Voyez ici cette conférence de presse :


Des membres de la famille de Cole ont également assisté à la conférence de presse. Sa mère, Regina Wilson, a déclaré qu'on lui avait seulement dit que son fils avait été abattu et qu'on ne lui avait pas parlé de la voiture de patrouille.

Il m'a dit : « Votre fils vient d'être abattu, mais on ne m'a jamais dit qu'un officier avait écrasé mon fils. Pourquoi ne m'a-t-on pas dit sur place qu'elle avait écrasé mon fils? »

Graf a affirmé que la raison pour laquelle cela n'a pas été mentionné dans le rapport est que la fusillade et l'accident font l'objet d'une enquête distincte : « La patrouille routière de l'État de l'Ohio s'occupe de l'enquête sur l'accident, tandis que la division de police de Springfield mène l'enquête sur la fusillade. L'incident dans son ensemble fait toutefois l'objet d'une enquête des affaires internes. »

Un des cousins de Cole a déclaré : « Nous pensions que les personnes qui lui avaient tiré dessus l'avaient écrasé, mais c'est la police de Springfield qui l'a écrasé. Alors oui, nous sommes bouleversés. Vous voyez ce que je veux dire? Nous sommes tous bouleversés! »

Denise Williams, présidente de la NAACP de Springfield, s'est également adressée à la conférence, promettant qu'elle assurerait la transparence tout au long de l'enquête.

Quant à la policière Rosales, celle-ci a été placée en congé administratif rémunéré.

Source : Toofab.com
10 dernières chroniques
pub
pub
SUIVEZ NOUS
facebookinstagram
895 649 followers