Les fans de G.O.T. ont de quoi se réjouir : l'auteur George R. R. Martin a annoncé récemment qu'il avait profité du confinement pour faire une retraite d'écriture en montagne où il a travaillé sur The winds of winter le 6e tome de la saga A Song of Ice and Fire qui a inspiré la populaire série télévisée.
Selon ses dires, plusieurs chapitres sont terminés et le livre, le plus long de la série, pourrait enfin arriver sur les tablettes en 2021. Il faut dire que ce n'est pas la première fois que Martin annonce la parution de ce titre, sur lequel il travaille depuis au moins 2012.
Sa parution fut annoncée - puis repoussée - en 2015, 2016 et 2017 pour, finalement, être mise de coté le temps de la parution de Feu et Sang en 2018.
Cette fois-ci semble la bonne, par contre, et, tel que le titre semble l'indiquer, l'auteur nous fera voyager plus au nord et reprendra l'histoire un peu avant la fin de la série télévisée - avec une fin légèrement différente - les scénaristes ayant dû l'imaginer en l'absence de texte de l'auteur.