Ce joueur des Devils serait honoré d'être nommé capitaine de la formation
PUBLICATION
MarcO
20 juin 2020 (10h03)
Les Devils du New Jersey n'ont pas eu la saison espérée, eux qui ont terminé à égalité, au 13e rang de l'Association de l'Est, avec les Sabres de Buffalo et ne font pas partie des 24 équipes qui vont se battre pour la Coupe Stanley dans le cadre du plan de reprise des activités de la LNH.
Les Devils font aussi partie de l'une des cinq équipes dans la Ligue nationale qui ne possède pas de capitaine (Red Wings de Détroit, Sénateurs d'Ottawa, Rangers de New York et Golden Knights de Vegas), et ce, depuis le 16 février dernier lorsque Andy Greene, anciennement capitaine de la formation depuis les cinq dernières saisons a été transigé aux Islanders de New York en retour d'un choix de deuxième ronde au repêchage de 2021 de la LNH et de l'espoir à la ligne bleue David Quenneville.
Un joueur de la concession du New Jersey en serait très fier et croit avoir la capacité d'arborer le « C », il s'agit de Kyle Palmieri. Ce dernier a été adjoint au capitaine au cours des deux dernières saisons. Avant ça, l'attaquant, aujourd'hui âgé de 29 ans, a disputé ses cinq premières saisons dans la LNH avec les Ducks d'Anaheim avant d'être échangé aux Devils le 29 juin 2015.
« Je crois avoir beaucoup appris des joueurs avec qui j'ai joué et qui ont porté le « C », a affirmé l'attaquant mardi. S'il s'agit d'une possibilité pour moi, que l'équipe prenne cette décision dans le futur, ce serait un grand honneur pour moi.
À lire aussi sur LinformateurQc
Les Devils ont déclaré ouvertement leurs intentions d'effectuer une reconstruction et ils sont sur la bonne voie, avec les deux anciens premiers choix au total, Nico Hischier et Jack Hugues, le nouveau venu Nikita Gusev ainsi que le gardien de but Mackenzie Blackwood, pour ne nommer que ceux-ci. Quant à Palmieri, il croit être en mesure de montrer la voie et l'exemple aux jeunes joueurs des Devils.
« La nature compétitive qui est requise pour atteindre cette ligue et y demeurer, tout le monde la possède, mais je veux être celui qui va montrer la voie aux autres, a-t-il noté. Je veux apporter ma contribution sur le plan individuel, que ce soit en faisant entendre ma voix à certains jeunes joueurs ou en étant celui vers qui on se tourne afin de travailler fort chaque soir et pour tout donner. C'est le genre de chose que je veux m'assurer d'apporter chaque jour. »
Palmieri en est à sa quatrième année d'un contrat de cinq saisons à un salaire annuel moyen de 4,65 millions de dollars. Il a mené les Devils avec 25 buts et 45 points en 65 matchs avant que la saison ne soit interrompue le 12 mars dernier en raison du coronavirus. L'Américain a inscrit au moins 24 buts au cours de chacune de ses cinq saisons avec le New Jersey.
Précédemment sur LinformateurQc
10 dernières chroniques