Chauffard qui fauche un cycliste et une piétonne c'était intentionnel
PUBLICATION
MarcO
9 septembre 2020 (17h03)
Un premier délit de fuite serait survenu sur l'avenue Niagara, à Brossard.
Le second, sur le boulevard Pelletier, toujours à Brossard, peu après 18 h lundi. Un homme de 50 ans et une femme de 45 ans ont, tous les deux, été transportés à l'hôpital en urgence. Ils étaient atteints de graves blessures mettant leur vie en danger. La femme aurait finalement succombé à ses blessures mardi matin, alors qu'on craindrait toujours pour la vie de l'homme.
Selon ce que rapporte le Service de police de l'agglomération de Longueuil (SPAL), il n'y aurait aucun lien entre les trois personnes impliquées, et les victimes « semblent avoir été visées au hasard ».
Mélanie Mercille, la porte-parole du corps policier, avait mentionné la veille que les enquêteurs devaient rencontrer un homme de 30 ans identifié comme un témoin important dans ce double délit de fuite. Nous savons maintenant qu'il s'agit de Radoslav Guentchev. Celui-ci possède plusieurs antécédents judiciaires, surtout en matière de menaces, et un dossier de voies de fait.
M. Guentchev a été arrêté, précise-t-on, et il pourrait faire face à des accusations de meurtre et tentative de meurtre. À deux reprises, en 2013 et 2017, il aurait été déclaré non criminellement responsable après des accusations pour harcèlement criminel et pour avoir menacé un voisin. Cependant, on dit que Guentchev souffre de divers troubles mentaux et qu'il présente une déficience intellectuelle légère. Il serait, par contre, sous médication.
L'alcool ou le drogue ne seraient pas en cause de cet incident, mais plutôt un état de crise. Il devait comparaître mardi devant la Cour du Québec à Longueuil.
Précédemment sur LinformateurQc
10 dernières chroniques