Cole Caufield a un plan B pour l'année prochaine
PUBLICATION
MarcO
2 septembre 2020 (22h03)
Cole Caufield est de loin le meilleur espoir du Canadien actuellement.
Pour le moment, on ne le voit pas sur nos écrans, puisque la ligue universitaire des États-Unis n'a pas une aussi bonne couverture médiatique que les ligues junior canadiennes. On n'entend donc pas autant parler de Cole Caufield que de Nick Suzuki avec le Storm de Guelph, la saison dernière.
Par contre, ce ne serait qu'une question de temps avant que cette situation ne soit changée. Il y a eu quelques rumeurs concernant l'annulation de la saison de la NCAA en vue de la saison à venir. Ainsi, il se pourrait que Cole Caufield ne rejoigne pas l'Université du Wisconsin comme il était prévu. Si c'était le cas, deux options s'amèneraient à lui: la OHL ou le Canadien.
Il faut souligner que si l'option d'un contrat avec le Tricolore devenait officielle, il serait étonnant de voir l'ailier droit évoluer avec le grand club dès le mois de décembre. Ce serait plutôt avec Joël Bouchard et le Rocket de Laval que l'Américain évoluerait. À moins, bien sûr, que le 15e choix au total en 2019 ne cause une surprise incroyable au camp d'entraînement à venir. L'idée est d'abord de le voir dominer plus tard et non de le voir sur un troisième trio un an après son repêchage.
À lire aussi sur LinformateurQc
Questionné sur le sujet, l'analyste Arpon Basu avait souhaité voir le petit attaquant signer son premier contrat professionnel avec le CH, si l'université ne représentait plus une option. Pour lui, il serait préférable de voir le joueur à Laval plutôt qu'avec son équipe affiliée de la OHL, les Greyhounds de Sault Ste. Marie. Ce sont d'ailleurs les deux chemins possibles du petit marqueur.
Maintenant, il semble clairement que Cole Caufield partage l'opinion du travailleur de The Athletic, puisqu'ils ont directement discuté de ce sujet et Caufield a été très clair: « Je n'ai pas le sentiment que c'est une bonne option pour moi, et ce peu importe quand ils commenceront [leur saison]. Dans les rangs universitaires, le simple fait de jouer contre des gars plus vieux et tout le reste, je ne pense pas que [la OHL] me préparerait suffisamment. Alors je pense que la meilleure option serait de simplement signer [avec le Canadien] s'il n'y a pas de saison universitaire. »
Toutefois, il est à se demander si Marc Bergevin partage l'avis de son meilleur espoir offensif. Le DG avait souligné à quel point il souhaitait le voir au Wisconsin plutôt que dans l'uniforme du Rocket. Alors si le plan A devait changer, il sera curieux de savoir sur quelle organisation misera Bergevin pour le développement essentiel du plus récent choix de premier tour de l'équipe.
Précédemment sur LinformateurQc
10 dernières chroniques