Un peu comme la Coupe Molson, le trophée Bobby Clarke est remis au meilleur joueur de la saison dans l'organisation de la Pennsylvanie, les médias couvrant les activités de l'équipe donnent annuellement le trophée au plus méritant.
Lors de cette saison écourtée, l'ancien des Voltigeurs de Drummondville a marqué 22 buts en plus d'ajouter 37 mentions d'aide pour un total de 59 points en 69 rencontres. Le joueur de centre ne s'est pas simplement démarqué par ses points, mais aussi par son différentiel de +21 (meilleur de l'équipe) et son pourcentage de 59,7% dans les mises au jeu, un sommet dans le circuit Bettman.
Lors des trois dernières saisons, l'athlète de 27 ans a su monter son jeu offensif d'un cran avec une énorme progression. Avant la saison 2017-2018, sa plus haute production de points était de 39 en 63 matchs. Depuis, il comptabilise 86 filets et 125 assistances pour un total de 211 points en 231 parties jouées. Cela ne l'empêche tout de même pas d'être (très) responsable en zone défensive, la plus grande qualité de son jeu.
Si Couturier parvenait à remettre la main sur le trophée Bobby Clarke pour une troisième campagne consécutive la saison prochaine, il joindrait un club très sélect de deux joueurs de l'organisation des Flyers, soit Ron Hextall et Eric Lindros, à avoir réussi le même exploit.