SONDAGES     VEDETTE     TELE

Présentement EN FEU


De nouveaux détails sont révélés concernant la nouvelle série mettant en vedette Jean-Philippe Perras


PUBLICATION
Melanie Cote
19 août 2025  (10h34)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Jean-Philippe Perras
Crédit photo: STAT - Radio-Canada

Le magazine 7 Jours a révélé de tout nouveaux détails concernant la nouvelle série qui mettra en vedette, entre autres, Jean-Philippe Perras.

En effet, l'acteur de 39 ans tiendra le rôle principal dans la série intitulée Dérive aux côtés notamment de Marie-Thérèse Fortin, Benoît Gouin, Sophie Cadieux, Macha Grenon, Céline Bonnier, Luis Oliva, Xavier Huard, Catherine Souffront, Chloée Barshee, Maxime Genois, Nounia Zahzam, Marilou Mucret ainsi qu'Amélie Grenier.
Écrits par Julie Hivon et réalisés par Patrice Sauvé, les huit épisodes de 60 minutes sont attendus sur la plateforme Crave dès l'automne 2025. Voici le synopsis, tel que le rapportait NoovoMoi:
« Daniel Major, un pianiste de renommée internationale, s'effondre en plein concert et se retrouve incapable de rejouer. Cherchant refuge dans la maison de campagne familiale, il est hanté par des cauchemars et entreprend une thérapie qui le plongera dans les zones les plus sombres de son passé. »


De nouveaux détails importants sur la série sont révélés

Par ailleurs, ce lundi matin, le magazine 7 Jours a révélé de tout nouveaux détails concernant cette nouvelle série.
D'abord, voici ce que l'autrice Julie Hivon a déclaré à propos de l'histoire:
« Après avoir vécu un malaise sur scène, le virtuose Daniel Major (Jean‐Philippe Perras) devient incapable de jouer du piano. Persuadé que quelques jours de repos au chalet familial lui permettront de retrouver ses capacités, il voit plutôt son état se détériorer, hanté par de terribles terreurs nocturnes. »

Ainsi, il décidera de consulter une docteure spécialisée en troubles du sommeil, qui sera interprétée par Macha Grenon. Voici ce que cette dernière a raconté:
« Tout ce que je peux vous dire, c'est que Maryse est une neuropsychologue, propriétaire de la Clinique Parasomniaque. Elle accompagne Daniel dans sa quête de vérité. Moi qui suis une amatrice de romans policiers, j'ai dévoré les textes de Julie Hivon d'un seul trait, fascinée par les différents revirements. L'aspect mystérieux est extrêmement fort dans Dérive. Chaque personnage doit cultiver l'ambiguïté, ce qui est toujours agréable à jouer. »

De son côté, Sophie Cadieux se glisse dans la peau de l'agente de M. Major:
« Ils ont une relation quasi fusionnelle, alors on imagine toute la détresse de Margot lorsque son protégé se retrouve soudainement incapable de jouer du piano. Autant elle est douce avec Daniel, autant elle peut se transformer en chien de garde lorsqu'il s'agit de défendre l'artiste qu'elle représente. »

Finalement, le rôle de la mère de M. Major sera assuré par Marie-Thérèse Fortin:
« Même si ce n'est pas montré dans la série, je m'imagine très bien cette maman qui réalise très tôt que son fils possède un don particulier pour la musique. Madeleine va trouver les meilleurs professeurs afin de lui permettre de progresser dans son art, allant même jusqu'à être son agente pendant quelques années, avant de céder sa place à la dévouée Margot. Madeleine aime beaucoup son fils, mais à force de vouloir le protéger, elle va commettre des erreurs. »

Nous sommes impatients de découvrir ce que cette nouvelle série nous réserve!
SONDAGE
19 AOUT   |   126 RÉPONSES
De nouveaux détails sont révélés concernant la nouvelle série mettant en vedette Jean-Philippe Perras

Allez-vous écouté la nouvelle série Dérive?


LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES