SONDAGES     VEDETTE     TELE

Présentement EN FEU


Elle se sent coupable du décès de son mari


PUBLICATION
MarcO
17 juillet 2020  (13h03)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Le 15 juin dernier, Francine Durocher a cru bon d'amener son mari de 67 ans à l'hôpital de Saint-Jérôme, dans les Laurentides, alors qu'il se sentait très faible.

Ayant été hospitalisé deux fois cette année à cause de la grippe, Réjean Malette souffrait également de diabète. De plus, il était atteint de la dystrophie myotonique de Steinert, une maladie génétique qui affecte plusieurs organes. M. Malette a attrapé la COVID-19 au sein de l'établissement, et en est tristement décédé deux jours plus tard, le 3 juillet dernier.
À ce jour, Mme Durocher se sent encore coupable de la mort de son mari :
« S'[il] n'était pas allé à l'hôpital, je suis convaincue qu'il serait encore vivant. »
La dame indique qu'elle n'était pas au courant de la présence du coronavirus à l'hôpital Saint-Jérôme. En effet, même si l'établissement a eu des cas positifs dès le 7 juin, les médias en ont été informés qu'à partir du mois de juillet :
« J'aurais aimé qu'ils avisent d'avance, dès qu'ils ont su qu'il y avait des patients infectés, explique-t-elle. Moi, j'aurais peut-être pu décider de ne pas l'envoyer à l'hôpital. »
Conçu pour guérir la COVID-19, l'hôpital de Saint-Jérôme a reconnu que certains employés n'ont pas respecté les zones chaudes et froides de l'établissement.
La semaine dernière, Sylvain Pomerleau, le directeur adjoint des soins physiques de l'hôpital, a déclaré que cette pratique pouvait arriver, étant donné le manque de personnel. Mercredi dernier, le nombre de cas positifs s'élevait à 94 employés et 97 patients.
Crédit : La Presse

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS