La fin de semaine dernière fut particulièrement chargée pour ces dernières, s'ajoutant le temps supplémentaire obligatoire. Plusieurs d'entre elles se sont exprimées sur cette affaire, qui était de loin l'une des pires situations qu'elles ont subies dans le cadre de leur travail.
De son côté, Cynthia Desgagné, assistante infirmière-chef à l'urgence de l'Hôpital de Gatineau, s'est confiée à Radio-Canada.
« Je viens de passer une fin de semaine d'enfer. Je n'ai jamais vu mon équipe comme ça. Je ne me suis jamais vue moi-même aussi émotive. J'ai ramassé des infirmières à la petite cuillère que je n'avais jamais vu pleurer », a-t-elle avoué.
Ces conditions « inhumaines » ont mené certaines infirmières à organiser une manifestation assise à l'urgence de Gatineau pour mettre fin à ces difficultés.
« Nous confirmons qu'il y a eu un sit-in à l'urgence de l'Hôpital de Gatineau, dimanche soir. Les insatisfactions du personnel sont liées à une modification dans la gestion des horaires. Ces changements ont été déposés et font présentement l'objet de discussions avec le personnel et le syndicat », a commenté le CISSS de l'Outaouais.
Source : Radio-Canada