SONDAGES     VEDETTE     TELE

L'INFORMATEUR QC


L'histoire choquante du jeune Léo dans «STAT» provoque la grogne chez certains téléspectateurs


PUBLICATION
Josée Sansoucy
21 septembre 2025  (19h55)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

STAT
Crédit photo: Instagram STAT

La populaire série «STAT» est de retour depuis peu et déjà, les fans réagissent fortement à une intrigue.

Nous avons tous été choqués par l'intrigue concernant le jeune Léo. Cet enfant consulte à l'hôpital pour une douleur dans la gorge. Suite à des tests faits par l'ugentologue Marc-Olivier, on apprend que Léo a des spermatozoïdes dans la bouche.
Personne ne reste indifférent face à cette situation malheureuse et choquante, et les réactions ont été nombreuses. Concernant le cas difficile, oui, mais aussi concernant des écarts entre la réalité et la fiction.
Le public a réagi concernant les interventions des urgentologues face à la nouvelle concernant les résultats des tests. La police, la DPJ et le personnel de l'hôpital sont sur ce dossier et les téléspectateurs croient qu'il est exagéré de présenter cette situation de cette façon.
Le public reproche que le personnel médical de St-Vincent discute avec le père de l'enfant concernant la situation, avant même l'intervention de la police ou de la DPJ.
La production est intervenue dans les dernières heures pour calmer les fans et rappeler qu'il s'agit d'une fiction.
«Rappelons que nous sommes une série de fiction. Comme nous ne prétendons pas écrire une série documentaire, mais bien une série qui illustre le quotidien d'une salle d'urgence, pour rendre l'histoire intéressante, on se permet - et on se doit de le faire - de prendre quelques écarts par rapport à la réalité, ou aux procédures.»

Il est vrai que parfois, on constate que des situations présentées à la télé ne reflètent pas ce qui se passerait en réalité. Et cela peut déranger et même provoquer certaines réactions négatives.
Il est important de se rappeler que ce que nous voyons n'est pas la réalité. La fiction entraîne des scènes parfois loin de la vraie vie. Et c'est ainsi dans de nombreuses séries.
Bravo à la production de «STAT» pour ce début de saison qui nous captive déjà.
SONDAGE
21 SEPTEMBRE   |   978 RÉPONSES
L'histoire choquante du jeune Léo dans «STAT» provoque la grogne chez certains téléspectateurs

Est-ce que des écarts entre la réalité et la fiction dans «STAT» vous dérange?

Oui16216.6 %
Moyennement25826.4 %
Non55857.1 %
Liste des sondages

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES