SONDAGES     VEDETTE     TELE

Présentement EN FEU


Il y aura bel et bien un Grand Prix de F1 à Montréal en 2020


PUBLICATION
MarcO
23 juin 2020  (12h03)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Le Grand Prix du Canada, au circuit Gilles-Villeneuve, est un incontournable lorsque l'on parle de course automobile.

Malheureusement, dû à la pandémie actuelle, la fin de semaine mémorable du 12 au 14 juin 2020 a été annulée, comme bien d'autres d'ailleurs.
Le 2 juin dernier, les autorités de la Formule 1 ont dévoilé une liste de huit Grand Prix qui se dérouleront à huis clos, en Europe, à commencer par le Grand Prix d'Autriche le 5 juillet.
Selon le site poleposition.ca, les dates pour le Grand Prix du Canada, bien que pas encore dévoilées, seraient connues et seront annoncées en début juillet. Il s'agirait de la fin de semaine de l'Action de Grâce, du 9 au 11 octobre prochain.
Ce serait seulement la deuxième fois de l'histoire qu'un Grand Prix de F1 soit présenté à Montréal le deuxième dimanche d'octobre. La première fois a été en 1978 et ça a marqué la première victoire en carrière du célèbre pilote Gilles Villeneuve.
Les bonnes nouvelles ne s'arrêtent pas seulement à l'annonce du Grand Prix, mais aussi au fait qu'il sera le deuxième, après celui de Russie, à permettre l'admission de spectateurs.
Ceux-ci seront en nombre plus restreint cependant, puisque les organisateurs doivent présenter un plan de distanciation qui sera approuvé par les autorités locales et par la F1 elle-même.
Bien entendu, rien n'est gagné d'avance. La présentation du Grand Prix et la présence de spectateurs sont conditionnels à la progression de la pandémie. Si tout va bien, nous pourrons une fois de plus entendre la voix de Pierre Houde nous dire : « Les feux s'éteignent et on roule à Montréal! »
Crédit : Poleposition.ca

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS