En effet, dans un match opposant les Blues de St. Louis aux Ducks d'Anaheim, le défenseur Jay Bouwmeester s'était littéralement effondré sur le banc de son équipe, victime d'un malaise cardiaque.
Heureusement, il y a eu plus de peur que de mal pour le natif d'Edmonton, lui qui s'est fait implanter un défibrillateur cardioverteur dans sa poitrine afin de surveiller et contrôler son rythme cardiaque. Six mois plus tard, le défenseur n'a toujours pas fait d'annonce quant à la suite de sa carrière dans la Ligue nationale de hockey, mais il songerait fortement à la retraite.
C'est donc sans grande surprise que Bouwmeester s'est vu exclu des séries éliminatoires et il ne rejoindra pas ses coéquipiers à Edmonton, tel que rapporté par Jeremy Rutherford, journaliste pour le site web The Athletic.
Âgé de 36 ans, il compte 17 saisons à son actif dans le circuit Bettman. Ses 1240 parties jouées le placent au sixième rang des joueurs actifs. Il s'agit d'un gros morceau pour les Blues, qui ont tenté de palier la perte de leur vétéran en faisant l'acquisition de Marco Scandella via les Canadiens de Montréal.