Kristopher Letang s'attend au pire
PUBLICATION
MarcO
9 septembre 2020 (13h03)
Lorsque les Canadiens de Montréal ont envoyé les Penguins de Pittsburgh en vacances au début d'août, un effet de surprise s'est installé à travers la planète hockey.
Cependant, une défaite aussi inattendue du côté de Pittsburgh a certainement créé son lot de doutes et d'interrogations, certains joueurs s'attendent même à voir les choses bouger au cours des prochains mois.
C'est le cas du défenseur Kristopher Letang. À première vue, on croit qu'il fait partie des intouchables de l'organisation au même titre qu'un Sidney Crosby, mais aux dires du québécois, il est loin de l'être. Selon ce qui a été rapporté par The Athletic via diverses sources proches de la Ligue nationale et de l'équipe concernée, le défenseur aurait fait part de son inquiétude concernant son avenir à Pittsburgh à certains coéquipiers.
Ayant trois Coupes Stanley à son actif avec les Pens, Letang compte 808 matchs de saison régulière dans l'uniforme de l'organisation depuis ses débuts en 2006-2007. Même si le directeur général de l'équipe a promis des changements à sa formation suite à l'élimination hâtive en ronde qualificative, l'article de The Athletic mentionne que Jim Rutherford ne perçoit pas un groupe amélioré sans Letang. Chose qui aurait été surprenante du contraire!
À lire aussi sur LinformateurQc
« Si j'étais en charge de ce qui se passe à Pittsburgh, je regarderais Letang et je réfléchirais à ce que mon club aurait l'air s'il connaît à nouveau de belles années, a expliqué l'une des sources interrogées, estimant que le défenseur pourrait revenir en force en 2020-2021. Pourquoi Jim ou Mike Sullivan penseraient l'échanger? N'avaient-ils pas cette intention à propos d'Evgeni Malkin il y a un an? N'ont-ils pas compris cela avec lui? », peut-on lire dans l'article de M. Rob Rossi.
Jim Rutherford n'est pas encore à l'étape de marchander son défenseur. Ce dernier analyse et tente de voir ce que les services du défenseur québécois pourraient lui rapporter. Même si Letang a l'impression qu'il est sur les derniers milles à Pittsburgh, le directeur général n'en n'est pas au point de se départir de son vétéran.
« Honnêtement, ils ne semblaient pas avoir une idée du marché au sujet de Letang, a déclaré un des informateurs. Jim allait à la pêche. Ce n'est pas de tenter précisément d'échanger le gars. Mais selon ce qu'on entend, c'est que Jim veut savoir ce qu'il recevrait d'une des équipes où son défenseur pourrait se retrouver. »
Précédemment sur LinformateurQc
10 dernières chroniques