Le changement entre en vigueur le 8 mars pour les élèves de la 1re à la 6e année dans la grande région de Montréal. Dans les autres zones rouges du Québec, ce sera à partir du 15 mars. La santé publique justifie cette décision par l'augmentation des cas de COVID-19 liés à des variantes dans les écoles.
La comédienne Annie Dufresne a pété une coche contre le gouvernement lorsque son garçon à l'école lui a annoncé qu'il n'aura pas le choix au retour de la Semaine de relâche de porter le masque bleu d'hôpital fourni par gouvernement.
Voici son message:
« Je suis assommée. Je suis allée chercher mon garçon à l'école pour le dîner et il m'annonce qu'il n'aura pas le choix au retour de la Semaine de relâche de porter le masque bleu d'hôpital fourni par gouvernement en classe???????? C'est quoi la passe? Vous avez pas écoulé l'achat obligé de tous les ti masque qui pue? C'est qui qui a casher in pour ça? Mes tabarnacks sérieux. La conférence de presse est dans une demi-heure? Vous annoncez que vous retirez les masques et le purel des écoles en revenant du congé sans quoi là ça va brasser. Dernier avertissement.
Maman ours réveillé de son hibernation. Des masques pour des enfants? C'est non. À qui vous obéïsez? Y'a des tartes à crème qui se perdent ».