Dans son plan de retour au jeu, la LNH avait ciblé les 9 et 10 octobre pour le repêchage. Les festivités devaient avoir lieu à Montréal en juin, mais la pandémie de coronavirus a repoussée l'événement à une année qui est encore à déterminer.
Selon ce que rapporte Pierre LeBrun, ces nouvelles dates pour le prochain repêchage feront également devancer l'ouverture du marché des joueurs autonomes. Les équipes pourront s'entendre avec les différents joueurs disponibles dès le 9 octobre prochain.
Ce mouvement de date pour le repêchage est une bonne nouvelle pour la LHJMQ. En effet, aucun match ne sera joué ces jours-là dans la ligue québécoise, la seule ligue junior canadienne qui sera en activité au début octobre. Les joueurs éligibles au prochain repêchage pourront donc, de chez eux, profiter quelque peu de l'événement.
Il est fort probable que la rapidité des séries qui ont été disputées dans les villes-bulles de Toronto et Edmonton ait joué un rôle dans le déplacement des dates. En faisant cela, la ligue se donne plus de jeu pour lancer la prochaine saison le plus rapidement possible. Il semble que les prochains mois seront fort intéressants dans la LNH et qu'il risque d'y avoir pas mal d'action!