La NASA traque un énorme astéroïde qui se précipite vers la Terre
PUBLICATION
MarcO
3 septembre 2020 (19h03)
La NASA traque un énorme astéroïde qui fait presque deux fois la taille de la Grande Pyramide de Gizeh et qui se précipite droit vers la Terre à la vitesse vertigineuse 31 400 mph.
L' astéroïde nommé 465824, mesurant jusqu'à 270 mètres de large, devrait entrer en collision avec l'orbite de notre planète le 6 septembre.
La National Aeronautics and Space Administration (NASA) des États-Unis l'appelle un Near-Earth Object (objet proche de la Terre), ce qui signifie qu'il se trouve à 1,3 unité astronomique (UA) du Soleil.
Une UA est la distance moyenne entre le Soleil et notre planète.
À lire aussi sur LinformateurQc
Cependant, la roche spatiale géante ne constitue pas une menace pour la vie humaine, selon les scientifiques du Center for Near-Earth Object Studies (CNEOS).
L'objet volant, qui a été repéré pour la première fois par les astronomes en 2010, est classé comme « astéroïde Apollo », car il traverse l'orbite de la Terre.
Actuellement, les experts ont sous la loupe environ 2 000 astéroïdes et comètes qui pourraient éventuellement menacer notre planète.
La NASA estime que l'astéroïde fait près de deux fois la taille de la Grande Pyramide de Gizeh
« L'astéroïde s'est approché sans être détecté à cause du Soleil », a déclaré le Dr Paul Chodas, de la NASA. « Nous ne l'avons pas vu venir. »
La NASA a été chargée de trouver 90 % des roches qui représentent une menace importante pour la Terre.
Ces astéroïdes « tueurs » ont généralement une largeur de 460 pieds (140 m) ou plus et sont faciles à repérer de loin.
La vitesse d'approche de l'objet d'environ 43 000 km/h a été calculée à partir d'images prises par le centre de transit Zwicky à Palomar.
Précédemment sur LinformateurQc
10 dernières chroniques