En effet, si au départ, le jeune défenseur de 20 ans avait prévu de rejoindre la troupe de Claude Julien à Toronto pour venir s'entraîner avec eux, la Ligue nationale de hockey avait refusé cette demande et obligeait Romanov à se diriger à Montréal pour effectuer sa quarantaine.
Toutefois, Gary Bettman et sa bande auraient encore une fois changé leur fusil d'épaule, si l'on se fie aux informations recueillies par l'informateur de TVA Sports, Renaud Lavoie.
Tout d'abord, il est difficile de comprendre la décision initiale de la LNH d'envoyer Romanov à Montréal plutôt qu'à Toronto. En effet, Marc Bergevin semble avoir contacté les autorités de la ligue pour leur faire comprendre que leur décision était illogique.
Si l'ancien choix de deuxième ronde s'était dirigé dans la métropole québécoise, celui-ci n'aurait pas pu prendre l'avion avec ses coéquipiers en vue de la phase 4 de retour au jeu. Il aurait dû faire une quarantaine de 14 jours à Montréal pour ensuite rejoindre ses coéquipiers à Toronto, alors qu'en se dirigeant directement à Toronto, celui-ci n'a qu'à effectuer une quarantaine de sept jours avant de s'entraîner avec le Tricolore.